Qui sommes nous? - 𝐕𝐄𝐌𝐀𝐑 𝐆𝐑𝐎𝐔𝐏

Aller au contenu
Qui sommes nous
VEMAR est né de la vision de son fondateur pour s’attaquer aux défis de l’emploi des jeunes et des femmes et l'accès limité aux marchés aux producteurs Sénégalais. C’est pour ça que nous investissons des secteurs pourvoyeurs d’emplois telle que l’agro-industrie, l’aquaculture, la valorisation des déchets organiques et agricoles et le déploiement des énergies renouvelables.

Tous nos projets et activités visent à concilier le développement économique et sociale à travers la production agricole et industrielle afin de valoriser les ressources locales d’une part et la protection de l’environnement d’autre part.

Nous renforçons l'économie circulaire en transformant les déchets organiques (graines et amande de mangues, de graines et d'amandes de baobab) en produits de grande valeur pour l'industrie cosmétique, pharmaceutique et chimique.
LE DIRECTEUR DE VEMAR GROUP
M. Demba Fall DIOP est un entrepreneur sénégalo-néerlandais spécialisé dans l'économie, l'énergie et l'environnement, avec pour mission de promouvoir la croissance et l'équité en Afrique. Il est le propriétaire et PDG de VEMAR SAU. Son parcours académique comprend des études en Administration Économique et Sociale à l'Université du Maine (France) et un MBA en management de l'Université du Pays de Galles (Royaume-Uni).
M. Demba Fall DIOP a plus de 30 ans d'expérience dans la promotion des investissements durables et la mobilisation de financements pour des projets dans les secteurs clés comme l’énergie, l’agriculture et l’industrie, tant en Afrique qu'à l'international. Il a travaillé avec de nombreuses organisations mondiales et régionales, telles que le PNUD, l'Union Européenne et la Banque Mondiale. Actif au Sénégal, il a développé plusieurs projets notables, notamment une unité de gazéification et un parc éolien. Il est également propriétaire de la plus grande installation aquacole du Sénégal et de deux sites de production avicole. En tant qu'écrivain, son dernier roman « KANI » a été publié aux éditions Harmattan.
Retourner au contenu